La mi-travée est dépassée !

 

Septembre 2015

La mi-travée est dépassée !

Pris dans la tourmente, nous avons manqué à notre devoir de vous tenir informé depuis longtemps sur l’avancement du chantier. Du coup un grand pas a été franchi ! Le segment 16 est en place sur chaque rive, soit un porte à faux de chaque coté de plus de 400 m.

La moitié de la grande travée est ainsi franchie et il ne reste « plus » qu’environ 600 m avant de pouvoir franchir le détroit les pieds au sec !

 

 

Aujourd’hui il est toutefois déjà possible de franchir le Bosphore au sec….à condition de ne pas avoir le vertige. Les catwalks servant à la mise en place du câble principal forment un ruban continu qui chemine le long du câble. Le levage des selles métalliques de tête de pylône a été achevé au mois d’août. 4 x 120 tonnes d’acier levées à 305 m de hauteur. A ce jour, les 2/3 des câbles principaux sont en place. Suivront les opérations de compactage, puis de pose des colliers des suspentes et enfin des suspentes elles mêmes, qui permettront le levage des premiers tronçons de tablier de la zone suspendue.

Clavage aujourd’hui prévu début février 2016 ! Croisons les doigts.

A propos

Lire la suite

Contact