L'atelier

Présentation

T ingénierie est un bureau d'ingénieurs-conseils en génie civil spécialisé dans l'étude de projets, la direction et le contrôle de l'exécution des travaux. La société anonyme est inscrite auprès du registre du commerce de Genève depuis 1970 sous le nom de Tremblet SA. A fin 2007, la raison sociale a été modifiée en « T ingénierie sa ». En janvier 2011, la société se renforce par fusion avec un partenaire de la place genevoise, Babel ingénieurs sa, qui rejoint la structure de T ingénierie.

T ingénierie assure ainsi la continuité de plusieurs bureaux d'ingénieurs en nom propre qui ont successivement exercé leur activité à Genève et à l'étranger depuis 1920. La fondation originale du bureau est due à Robert MAILLART, spécialiste de la construction de ponts en béton armé et ingénieur de renommée mondiale. Pour Babel ingénieurs, l’origine remonte aux années 30 sous l’initiative de MM. Maurice Brémond et Edmond Pingeon.

Direction - ingénieurs associés

La direction de la société est assurée par un conseil d’administration formé d’ingénieurs universitaires (Ecole Polytechnique Fédérale ou formation équivalente) qui détiennent la totalité des actions de la SA. Ce conseil d’administration est formé actuellement de :

Pierre Moia
Ing civil EPFL
Entrée: 1985
Assoc: 1988
Jean-Francois Klein
Dr es sc. tech
Ing civil EPFL
Entrée: 1993
Assoc: 1995
Thierry Delémont
Ing civil EPFL
Entrée: 2000
Assoc: 2007
Vincent Bujard
Ing civil EPFL
Entrée: 1999
Assoc: 2007
Charles Babel
Ing civil EPFL
Entrée: 1991
Assoc: 2005

A propos

Lire la suite

Contact